Biotifool dogZ vous propose une large gamme de jouets.
Lire la suite
LE JEU EST UNE ACTIVITÉ NORMALE POUR LE CHIEN
Le jeu est une activité pratiquée par tous les mammifères, principalement dans le jeune âge, proportionnellement au degré d'évolution cognitif de chaque espèce. Il favorise l'éveil à l'environnement et aux autres spécimens, et consiste généralement en simulacres de combat, de poursuite, de prédation. Dans l'espèce canine, la permanence du comportement ludique juvénile est une des conséquences de la domestication.
Dès 4 semaines, les séquences de jeux apparaissent chez les chiots: les mordillements leur permettent, en complément de l'éducation donnée par la mère, d'acquérir peu à peu la maîtrise de leur mâchoire, apprenant ainsi à simuler la morsure, et participent à l'établissement d'une hiérarchie au sein de la fratrie. Peu à peu, on voit les chiots prendre la posture spécifique au chien d'appel au jeu, l'avant-main abaissée.
Notons que certains scientifiques comme Ray Coppinger remarquent que la posture de jeu peut aussi être utilisée par le chien dans des circonstances où il exprime sa perplexité devant une situation déstabilisante, un peu comme s'il adoptait une contenance quand il ne sait pas ce qu'il doit faire.